Nouvelles

Des nouvelles d’Olivier ?

Après le Brexit, après l’élection de Trump aux Etat-Unis on a vraiment l’impression que nous vivons la fin d’une période tant au plan économique, et nous le savions, qu’au niveau politique. Les élites qui ont mené nos sociétés occidentales ces dernières décennies sont rejetées par une population qui ne voit plus les résultats de leurs actions, que du contraire. Il est quand même

étonnant des constater que les électeurs de deux grands pays démocratiques donnent les rênes de leur pays à des personnes sans expérience (Trump) ou sans plan (Brexit). Tout comme en Grèce avec Syriza, tout est fait pour  chasser les dirigeants établis, quitte à sauter dans l’inconnu. Inquiétant. Nous allons vivre une période intéressante certainement !

Et toi Olivier dans tout ça ? Bon je suis un peu perturbé bien sûr par ces évolutions je dois l’avouer. Mais la vie continue et plus que jamais je suis persuadé que nous devons nous engager dans la transition économique et donner de nouvelles perspectives à celles et ceux qui se sentent abandonnés et délaissés. Nous devons ouvrir des portes, pas les fermer ! Tâchons de tout faire pour créer de l’adhésion à un ou des projets d’avenir, plutôt que de laisser la main à celles et ceux qui travaillent à l’exclusion, le repli sur soi, l’ostracisme, le populisme et capitalisent sur la frustration compréhensible de nos concitoyens. Ils n’ont pas de solutions ou plus exactement pas de solutions aux questionnements de la population! Ecoutons, partageons, entreprenons, travaillons à plus de solidarité ! Nous avons des solutions, ensemble !!

De mon côté je continue donc mes activités dont je vous ai entretenu lors de la dernière Newsletter (www.brissaud.info). A part l’arrivée d’un nouvel actionnaire chez microStart, Partena Professional (http://www.partena- professional.be/fr), ce qui est une excellente nouvelle, les nouveautés sont plutôt au niveau personnel.

Le 26.11.2016 la Chorale de l’Optimistan et Les Chantres de Notre Dame se produiront à l’Eglise Sainte-Anne, Place de la Sainte Alliance à Uccle B-1180 à 20.00 et auront le réel plaisir de chanter pour vous du Mozart et des Gospels ainsi que de courts extraits d’œuvres que nous aurons au programme l’année prochaine. Un très beau programme accompagné à l’orgue par notre chef.

Et ton paradis en Dordogne Olivier, comment se porte-t-il ? Très bien merci ! Notre nouveau membre et sa compagne ont passé un long été et une semaine en Novembre avec nous. L’équipe se soude et bénéficie d’un regard neuf sur certains aspects de notre organisation et de notre logistique. Nous sommes désormais prêts à reprendre le processus de recrutement d’un/une nouveau partenaire. Nous sommes donc à la recherche de personnes qui partageraient notre projet. Pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler rendez-vous sur la page  www.brissaud.info , more info et la newsletter intitulée « Summer 2015 » dans laquelle le projet est décrit en détails. Venez nous voir et vous comprendrez pourquoi j’appelle ça notre paradis ou notre Kibboutz !!

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations. A très bientôt j’espère.

Olivier
11.11.2016

made by webatwork.be | All rights reserved.